mardi 1 mai 2012

Présentation


Description

RabbitBattery est une application d’économie de Batterie qui vous permettra de bénéficier de précieuses heures supplémentaires d’autonomie. L’économie est réalisée en coupant certaines fonctions du téléphone lorsque vous n’en avez pas besoin.


Fonctionnalité 1 : Mode Nuit.

L'appareil passe en mode avion la nuit : de 0h à 7h (paramétrable).

Remarques : 
Lorsque l'utilisateur retire le mode avion, la data se réactive, puis sur extinction de l'écran, l'appareil repasse en mode avion si nécessaire.
Il est possible de quitter le mode avion en utilisant la pop-up d'actions rapides.


Paramètres :

    Heure de début* : Défini l'heure à laquelle l'appareil passe en mode avion.
     
    Heure de fin*: Défini l'heure à laquelle l'appareil sort du mode avion.

    Heure du Mode Nuit**: Permet de configurer les heures du mode nuit et aussi des heures
          spéciales week-end (du vendredi soir au dimanche matin).

    Action du Mode Nuit** : Permet de définir les actions à effectuer lors du mode nuit.
          Activer mode avion, couper la data, le wifi et/ou le bluetooth.
          A savoir : Vous ne pouvez pas recevoir d'appel ni de sms durant le mode avion.


Fonctionnalité 2 : Gestion Data.

La Data est coupée 2min après l'extinction de l'écran. (paramètre "Délai avant coupure")
Un ping de synchronisation est lancé périodiquement (paramètre "Fréquence").
La Data est remise lorsque l'écran est délocké (ou pas, paramètre "Non Réactivation").
Possibilité de switch la data à partir de la notification (liste d'actions rapides).



Paramètres :

     Délai avant coupure**
          Lors de l'extinction de l'écran, il s'agit du délai au delà duquel la data se coupe.
          Délai disponible : 10sec, 1min, 2min (conseillée), 5min, 10min, 15min.
        
     Fréquence de synchronisation des Données*
          Fréquence disponible : 15min, 30min (conseillée), 1h..

     Non Réactivation**

          Ce paramètre définit si la data doit être réactivée (ou pas) lorsque l'écran est déverrouillé.
          Si vous activez cette option, vous pouvez ajouter le widget de l'application
          sur le bureau pour réactiver la data quand vous le souhaitez.
          Le verrouillage de l'écran entraîne toujours la coupure de la data.

          Avantage :

               Plus économique. 
               La data ne s'active pas pour rien.
          Inconvénient :
               Nécessite un clic utilisateur pour activer la data.

     Actions de la Gestion Data**
          Permet de définir quelles connexions doivent être gérées, 3G et/ou Wifi.
          Le profil "Expert" permet de régler plus finement les activations/désactivations.

     Bug déverrouillage***

          Certaines applications de verrouillage d'écran ne fournissent pas l'information
          "Appareil Déverrouillé". La data ne se réactive donc pas. Si vous ne voulez pas
          changer de système de verrouillage, un moyen de contourner le problème consiste
          à activer cette option pour que la data s'active sur "Allumage de l'Ecran" plutôt que
          sur déverrouillage de l'appareil.
          Remarque : Tant que l'option "Non Réactivation" est cochée, cette option n'est pas
          prise en compte. Il est à noter que si l'option "Non Réactivation" est cochée,
          le bug de déverrouillage n'a pas lieu.

          Avantage :

               Permet de contourner un bug venant d'une autre application.
          Inconvénient :
               La data est activée même si vous ne voulez que regarder l'heure.



Fonctionnalités annexes



Paramètres Globaux :

(cliquez sur le Lapin pour accéder aux paramètres Globaux)

     Coupure auto Wifi* : 
          Coupe le wifi s'il est activé mais pas connecté depuis plus de 5min.
          Activé par défaut.

    Rappel coupure GPS* : 
          Indique à l'utilisateur si le GPS activé n'est pas jugé nécessaire.
          Activé par défaut.

    Réactivation Auto Wifi** : 
          Laisser l'application réactiver le wifi automatiquement. 
          Désactivé par défaut.

    Avec notification** : 
          La notification augmente la robustesse du service et permet un accès aux actions
          rapides. Si vous la retirez et que vous constatez des bugs, remettez la.
          Activé par défaut.

    Liste Anti-coupure*** : 
          Liste des applications qui, si elles sont en cours, empêche la data de se couper. 
               (Solution au problème d'application de Streaming telle que Deezer).

Compléments d'informations

(*) : Paramètres disponible au profil Basique.
(**) : Paramètres disponible au profil Avancé.
(***) : Paramètres disponible au profil Expert.

Lorsque vous allumez l'appareil, le service se lance au bout de 2 minutes si l'utilisateur n'avait pas éteint les fonctionnalités..
Sauvegarde de l'état avant déclenchement des fonctionnalités. (ex : Si le mode avion était déjà  activé, le système ne le retire pas le matin)
Une phase de test est proposée au premier démarrage de l'application. Il est possible d'envoyer un rapport par mail en cas d’échec.

Un fond d'écran full black est disponible. (Pour les écran AMOLED, un pixel noir = 0 conso')
Ne coupe pas la Data en cas de partage de connexion Wifi et USB.


Bugs connus

1. La coupure 3G ne fonctionne pas sur certains téléphones Dual Sim. 

2. Si le passage en mode avion en début de mode nuit provoque l'activation du Wifi, n'hésitez pas à m'envoyer un bug report ;)




Google+

16 commentaires:

  1. Je viens de découvrir l'application!
    Bravo! Super travail!
    J'ai testé rapidement puis désinstallé mais je vais l'acheter.
    Cdlt
    David

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre soutien. Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'ai acheté l'appli mais j'ai un problème avec le wifi. Il se coupe mais ne se réactive pas ou ponctuellement même avec le wakeup.
    j'ai donc désactivé la coupure auto.
    Appareil Samsun Galaxy Note 1 chez Bouygues et Andoid versin 4.1.2
    Si vous avez une solution.........
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Pourriez-vous m'envoyer un feedback via l'application (un petit insecte en bas à droite de l'écran principal de l'application). Ça me permettrait de mieux comprendre le problème pour pouvoir vous aider.

    Merci,
    Tony.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Du bon boulot tout ça, enfin une application facile à paramétrer avec une interface « buvable », c'est autre chose que Juice Defender !
    J'ai juste une petite question : à la réactivation périodique des Data, au bout de combien de temps sont-elles désactivées ?
    Sinon petite suggestion que je vous avais envoyée par mail, mais comme je n'ai pas eu de réponse dans le doute je la donne ici :) : il serait sympa d'avoir une option pour rendre Rabbit plus « aggressif » lorsque l'on arrive à un niveau de batterie critique (configurable dans l'application, par exemple 25-30%), en désactivant toutes les fonctions de communication superflues (Data, Wi-fi, GPS, etc). Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Il y a plusieurs durées qui entre en jeu pendant le ping. Pour faire court, une fois internet reconnecté il y a un délai de 30 sec, puis Rabbit Battery retente de couper la Data s'il n'y a pas de trafic.

    Le mode critique m'a déjà été demandé, je note que ça vous intéresse aussi :)

    Tony.

    RépondreSupprimer
  7. Avant d'acheter la version classique j'aimerais savoir 2 choses.

    1)Est-ce qu'avec la classique, le wifi de mon OnePlus One va se réactiver en rentrant à la maison pour que mon cellulaire puisse utiliser mon internet de la maison automatiquement sans intervention de ma part?

    2) Même chose pour mon Bluetooth de cellulaire en entrant dans ma voiture, est-ce qu'il va se réactiver pour se brancher sur mon main libre de la voiture?

    Serge

    RépondreSupprimer
  8. Oui ces deux fonctionnalités sont actuellement disponibles.

    Pourriez-vous me contacter par mail. Vous êtes le premier utilisateur OnePlus One que je croise et votre avis m'intéresse :)

    Tony.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Bravo pour votre application qui m'est très utile.
    Il y a cependant un point qui me chagrine: les données data étant coupées, il m'est impossible d'utiliser les services de localisation du téléphone (Android Device Manager, AirDroïd...). Si je perds mon smartphone ou si on me le vole, c'est dommage.
    Avez-vous en projet une modification qui répondrait à cette attente (ex: mise en pause de l'application à la réception d'un SMS spécifique)?
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Merci pour votre retour. Je note cette demande. Le principal problème de cette demande est que pour mettre en place la fonctionnalité, l'application devra demander une permission qui consiste à intercepter et lire les SMS. Même si je n'en fais rien du tout (je ne ferais que comparer une chaîne de caractère), j'ai peur que cette permission gène certains utilisateurs.
    J'avais pensé à créer une application annexe qui, elle, demanderait les permissions que les utilisateurs standards ne souhaite pas voir dans Rabbit Battery initialement.
    Ça demande quelques tests mais ça consisterait à installer Rabbit Battery Annexe qui recevrait le SMS et qui s'occuperait de couper Rabbit Battery.

    Pensez-vous que ce soit trop contraignant comme solution ? Si vous voyez d'autres idées, n'hésitez pas ^^.

    RépondreSupprimer
  11. Personnellement une telle solution ne me dérange pas du tout à partir du moment où la permission est parfaitement expliquée, par exemple dans la description sur le Play Store. :)

    RépondreSupprimer
  12. Ha merci pour le retour :)

    J'ai récemment mis en place un outil de Gestion des suggestions (Google Moderator) qui permet aux utilisateurs de voter et l'émettre des suggestions. Vous le trouverez à l'adresse suivante :
    http://www.google.com/moderator/?hl=fr#15/e=215fbb&t=215fbb.40

    J'y ai inséré votre demande, n'hésitez pas à voter pour :)

    Tony.

    RépondreSupprimer
  13. Après avoir testé votre application durant 4 jours, il m'a fallut me rendre à une évidence : elle fait de l'effet à mon Galaxy Note 3 ! Résultat des courses, je viens de lui offrir la version classique de votre application. J'espère que vous poursuivrez son développement encore longtemps car depuis Juice Defender (abandonné depuis des lustres), je n'avais pas trouvé la moindre appli fiable. Votre application sera celle du mois de Novembre sur mon blog : maviemobile.fr. Au fait, je ne comprends pas pourquoi mais depuis que j'ai installé Rabbit Battery, mon Galaxy Note 3 glapit sans cesse !!! Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai voulu répondre à votre post mais ça a planté... je sais pas si vous le voyez, dans le doute, je la refais ^^.

    Merci pour votre commentaire. Effectivement, je continue le développement de l'application. Je ne suis pas à plein temps dessus (j'aimerais ^^), donc je développe les fonctionnalités les plus "voulues" en priorité. J'essaie de faire les choses correctement en étant au maximum à l'écoute des besoins utilisateurs.
    Il y a une liste de suggestions si vous souhaitez participer :
    http://www.google.com/moderator/?hl=fr#15/e=215fbb&t=215fbb.40&f=215fbb.6fb5b7

    Pour votre blog, je n'arrive pas à y accéder (maviemobile.fr). Peut-être y a-t-il une faute de frappe ?

    Qu'est-ce que vous entendez par "mon Galaxy Note 3 glapit sans cesse !!!" ?

    RépondreSupprimer
  15. Super application. De temps en temps l'application ne se réactive pas toutes les 30mins. Et des fois, il ne désactive pas la wifi et les données mobile après 2mins. Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas si c'est normal alors je vous laisse médité sur ça pour une éventuelle solution à ce problème ;)

    RépondreSupprimer
  16. Super application mais qui ne fonctionne pas sur mon téléphone, c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer